mercredi, janvier 12, 2005

lundi, 10 janvier 2005

C’est la deuxième semaine de cours et ça commence à peser lourd. Nous connaissons les conjugaisons dans la plupart des temps mais il y a tellement d’exceptions que seul la pratique pourra nous les faire assimiler. Alors donc,….. nous arrêtons après cette semaine pour passer à la pratique en espérant que Suzanne pourra marcher à peu près normalement. Il y a tellement de choses à voir autour de Oaxaca; des villages Zapotecs et Mixtatecs, des sites archéologiques etc.

En fin de semaine, André a fait une chose qu’il ne pensait ne plus jamais faire; se coucher en dessous d’un Westfalia! Un canadien d’origine allemande avait une valve brulée et n’avait plus de puissance. Nous avons changé la valve et les segments ( c’est un wasserboxer, Marc) avec les moyens de bord dans le gazon et……………ça marche après quelques moments d’anxiété. Nous nous sommes bien amusés. Ce type a aussi converti un autobus MCI en camper et c’est sa résidence permanente maintenant et il tire normalement le West sauf lorsqu’il vient au Mexique. Son garçon qui s’appelle Andréas travaille aussi chez Sky Service comme Clo mais a Toronto.
Dans quelques semaines, nous irons à Puerto Escondido sur la côte pacifique pour ensuite descendre plus au sud et revenir par le Chiapas mais… quisas, los planos pueden cambiar.

Aucun commentaire: