lundi, janvier 16, 2006

Panajachel, Guatemala

Quelle belle place! Je ne crois pas que les photos pourront vraiment montrer la splendeur des lieux! Un lac dans un cratère, profond de 325 M entouré de trois volcans.
Nous sommes arrivés hier après plus de 10 heures de route pour parcourir 400 KM.

Nous sommes arrivés à la frontière du Guatemala le jour de marchée! Quel zoo; il y avait du monde partout La route semblait avoir disparu. J’ai suivi un taxi en zizaguant entre les stands pour enfin arriver à la douane dans une mer de monde. Tellement que je les poussais presque avec le véhicule. Il n’y avait qu’une voie, des autobus etc.… même que la barrière de la douane n’était pas visible.
Mais les formalités ont très bien été ( 10 minutes ) et ils m’ont assisté à déplacer le monde. Il a fallu continuer pendant un bon kilomètre pour traverser ce marché gigantesque. Ensuite…surprise plus personne et une route en parfait état.
Arrivés à Solola, la police bloquait la route qui s’était effondré lors de l’ouragan Stan. Le policier disait qu’il fallait attendre à lundi pour se rendre à Panajachel. Alors on stationne pour décider quoi faire quand une famille en auto arrête à coté de nous et nous offre de les suivre car ils connaissent une autre façon de s’y rendre. 40 Km plus tard de route défonçés et à certains endroits à une voie car l’autre avait glissé lors des pluies. Impressionnant! Finalement nous avons couché dans un stationnement d’hotel pour découvrir le lendemain notre site actuel; vue incroyable sur le lac, piscine, toilettes avec siège! et douche!..un rêve. Et nous avons décidé de demeurer ici une semaine pour prendre des cours d’Espagnol et oui encore. .surtout pour la conversation.

À suivre….. Posted by Picasa

Aucun commentaire: