samedi, décembre 09, 2006

Sémuc Champey


De bonne heure ,nous avons quitté Coban pour de diriger à Sémuc Champey à 60 Km et trois heures de route dont les derniers 20 Kms ont pris 90 minutes. Une route de terre et de pierres large comme le camion qui descendait vers la rivière dans une vallée d’une beauté indescriptible. L’effort en a valu la peine; des lagunes turquoises et émeraudes alimentées par de petites chutes venant des montagnes nous attendaient. Et ce qui est encore plus spectaculaire ; la rivière assez imposante passe en dessous, s’étant creusée un tunnel sous des lagunes. En fait, les lagunes forment un immense pont de calcaire…..et encore une fois, nous étions presque seuls! Fait à noter; depuis notre départ du Mexique, nous n’avons rencontré aucun véhicule récréatif.
De Sémuc, nous avons repris la route vers Guatemala city, la capitale. Nous avons couché dans le stationnement d’un hôtel et ça nous a coûté 6$ souper compris!

Le lendemain, la traversée de la capitale a été pénible; du trafic, de la pollution, du bruit……..pas de carte routière clair et pas de panneaux indicateurs. Malgré tout, nous avons pu passer à travers sans se perdre en demandant des directions à plusieurs reprises. À quelques 60Km, Antigua nous attendait enfin!! Nous allons y passer quelques jours. C’est soulageant de revenir vers un endroit familier.

Aucun commentaire: