mardi, décembre 18, 2007

Copan, Honduras




Partis de bonne heure de Pulhapanzak, nous arrivons aux ruines de Copan pour diner. Nous visitons le site qui n'est pas très grand sous une pluie fine. L'endroit se distingue de Tikal et Palenque par ses scultures très élaborées et très bien conservées. Nous campons à l'entrée dans une Texaco avec un garde armé pas loin.
De bonne heure le lendemain, nous traversons la frontière du Guatemala non sans quelques histoires.
Des dizaines de camionneurs attendent car le système informatique ne marche pas. Ils sont très gentils et me laissent passer pensant que pour l'importation de vehicules ça marcherait. Mais non! Le douanier me suggère d'aller payer les frais à la banque et de faire des photocopies de l'autre coté de la frontière en attendant que ça se règle...OK. La banque est fermée, le type est parti déjeuner....une demi-heure plus tard...toujours parti. Le guarde me dit où il déjeune et je m'y rend pour demander s'il y a quelqu'un qui travaille à la banque. Personne ne repond. Je retourne et il apparait soudainement..quel hasard! Finalement le système repart et c'est fait non sans avoir payet 5$ pour frais inexpliqués et sans reçus! On se dit que ça donne de la couleur à notre voyage mais il y a des fois où on se passerait la traversée des frontières.
La traversès de la ville de Guatemala se fait sans emcombres et nous nous retrouvons à Antigua pour la troisième fois dèjà. Après un bon souper, on se couche dans un stationnement guardé et aujourd'hui, nous sommes campés à notre hotel sur le bord du lac Attitlan à Panajachel.

1 commentaire:

krishna a dit...

its good