Le propriétaire qui nous accueille ici est américain. Il possède une distillerie qui se spécialise dans la fabrication du mezcal; une boisson alcoolisée semblable à la tequila. Il vous dirait que c'est bien supérieur! La propriété d'environ 15 acres sert à faire pousser le maguey, un genre de cactus qui est la base de cette boisson. Les plants sont récoltés aux dix ans. Seul le centre qui peut atteindre 100 kg sera broyé, bouilli et fermenté. Ensuite, dépendant de la qualité, l'alcool sera gardé dans des fûts en chêne jusqu'à 36 mois. Son produit haut de gamme a un scorpion à l'intérieur de la bouteille.
dimanche, novembre 30, 2008
vendredi, novembre 14, 2008
La petite vie

Une semaine déjà à Oaxaca et la routine s'installe. Doug, le propriétaire du terrain, a malheureusement coupé plusieurs arbres. Après discussion, nous avons malgré tout pu nous installer à notre goût à la condition de transplanter quelques magueys ( cactus qui sert à fabriquer le mezcal).
La journée commence par une bonne marche dans des chemins à pentes abruptes. Nous nous acclimatons progressivement à l'altitude. Ensuite, nous allons au marché du village pour acheter fruits et légumes.
Aujourd'hui vendredi, c'est le marché en ville, à 20 minutes d'ici. Là, c'est la foire! Il y a de tout pour tout les goûts. C'est un beau bordel qui nous ramène des souvenirs de nos années d'Arabie, dans les souks de Taif et Abha .........sans les appels à la prière!
mardi, novembre 11, 2008
lundi, novembre 10, 2008
Taxco
Afin d'éviter le congestion et les restrictions de conduite aux alentours de Mexico Ciudad, nous avons emprunté de petites routes de montagne aux abords complètement fleuris, pour se rendre à Taxco. 12 heures et 400Km plus tard, nous arrêtons à Iguala, par pur hasard dans une station de service ultra moderne avec douches et WIFI. Nous avons donc campé dans le stationnement pour se diriger à Taxco le lendemain matin. La ville est un dédale de rues étroites et en pentes abruptes où notre camion passe tout juste. Nous trouvons à stationner au centre dans une posada. La journée passe à visiter. Nous quittons pour se diriger vers Puebla en passant par Cuernevaca. Nous couchons finalement dans une station Pemex sur l'autoroute qui mène à Oaxaca où nous sommes depuis vendredi. Le temps passe à s'établir à notre goût car cette année sera plutôt sédentaire. Nous prévoyons explorer plus à fond les alentours avec ses villages typiques ainsi que les magnifiques forêts de pins en montagne.
Photos à suivre
mardi, novembre 04, 2008
Patzcuaro
Le camping est superbe; nous ne sommes que deux véhicules.