jeudi, décembre 10, 2009

Chachapoyas, Pérou

Après trois jours de repos à Cuenca, nous reprenons la route en direction de Lojas et ultimement Vilcabamba. Les paysages sont grandioses, les vallées profondes et les montagnes abruptes. Malheureusement, nous avons perdu notre camera avec toutes les photos; on ne peut expliquer comment mais elle n'a pas été volée. Nous trouvons une auberge hors de l'ordinaire à Vilcabamba avec des jardins luxuriants et une vue de la vallée et du village. Nous rencontrons des motocyclistes que nous avions aussi vus à la marque de l'équateur; ce ne sera pas la dernière fois!




Le lendemain, ce sera de la route allant de mauvaise à terrible pendant onze heures en variant de 2600 à moins de 1000 mètres d'altitude. La traversée de la frontière a bien été pour nous; 5 minutes mais plus d'une heure pour le camion; le douanier n'avait sûrement pas été choisi pour ses habilités d'administrateur! Nous trouvons finalement une auberge à San Ignacio qui nous permet de se ressourcer pour 0.75$ ; oui , oui!

Départ de bonne heure pour se taper encore trois heures de brasse-camarade! Finalement du pavé mais avec construction. Il y a des rizières à perte de vue; nous nous pensions en Chine avec les buffles, des tuk-tuks et de la machinerie chinoise. Nous passons dans des gorges profondes où la route est sculptée dans la montagne. Nous avions changés des quelques dollars à la frontière mais n'avions pas encore trouvé de guichet pour retirer des Soles. Arrive un poste de péage, on ne trouve pas nos Soles; j'offre de payer avec un 20$ , l'employé nous laisse passer gratuitement! On arrive fatigués à Chachapoyas, une ville fondée en 1538 par Alvarado. Nous trouvons refuge dans le stationnement d'un vieil hôtel à coté de la plaza et nous décidons de rester une autre journée pour visiter deux musées, acheter une nouvelle camera et toutes sortes d'adaptateurs pour le 220 volts.



Tous ces kilomètres ( + 500 ) de routes de terre nous permettent de traverser une frontière déserte, de voir le pays sans attributs touristiques et de rencontrer des gens affables qui ne voient pas souvent des étrangers..............bon, il y a aussi la poussière et le brassage mais ça vaut la peine. Les deux prochains jours nous réservent le même sort....à suivre.

Aucun commentaire: