mercredi, décembre 02, 2009

De Caranqui à Quito


Nous quittons finalement le domaine de Graham pour se rendre à la ligne de démarcation de l'équateur où nous avons eu droit à des explications scientifiques. Le GPS nous indiquait des 0 partout. Grâce à un couple québécois rencontré à Cartagène nous avons pu visiter l'œuvre inachevée d'un Équatorien,le castillo de Cayambe. C'est un endroit privé où nous avons eu la permission d'entrer. On ne comprend pas trop l'objectif de ce projet gigantesque car il n'y avait que quelques ouvriers à l'œuvre. Ce fût une visite libre très appréciée,( voir les photos dans la galerie).


Nous sommes maintenant à Quito (Alt: 2900 M ), à l'auberge d'un octogénaire allemand fort sympathique qui a un espace assez grand pour notre camion; le tout se situe dans le quartier branché de Quito. La ville a un centre colonial très impressionnant qui nous a permis de passer une grande partie de la journée à explorer. La saison des pluies est commencée et nous y avons goûté hier; l'imperméable n'a pas suffit et on a du s'abriter sous un auvent pendant un bon bout de temps.

Ce matin nous avons fait nos emplettes au grand marché de fruits et légumes et ce midi nous prendrons le menu du jour,typiquement allemand à l'auberge comme hier. Ici comme au Mexique , les DVD ne sont pas cher et de s'en approvisionner sera notre projet de cet après-midi.

200+ photos dans la galerie à droite  http://picasaweb.google.com/traverse1

Aucun commentaire: