lundi, novembre 30, 2009

Otavalo

Nous avons visité une partie des ruines de San Augustin guidés par un homme de 79 ans en pleine forme . Désirant sauver du temps pour se rendre à Pasto, nous avons emprunté un chemin recommandé par plusieurs personnes dont la police et l'armée; elle s'est avérée très difficile (6 heures pour parcourir 80 km). Sur notre passage nous avons traversé dix rivivières sorties de leur lit ( pas de ponts ). Lors du gros orage de la veille, nous avons vu pour la première fois les piétons se couvrir avec le parapluie des pauvres (feuille de bananier, de palmier et autres). Nous avons couché dans un stationnement extérieur (24hres) à Mocoa.


À Ipiales nous avons visité le sanctuaire très impressionnant Las Lajas (2ème en importance après Lourdes). Encore une fois, nous avons stationné dans la cour intérieure d' une vieille dame ou nous pouvions également avoir accès à la douche et la toilette.

Nous traversons les douanes pour entrer en Ecuador; ça se passe très bien sauf pour l'heure d'attente afin que le système informatique du bureau d'importation de véhicule se réanime. De ce coté du pays les montagnes sont grisâtres mais en après-midi nous retrouvons la végétation et en plus, un petit paradis chez Graham, un Australien très sympatique qui a une belle pépinière de plantes ornementales avec vue sur la ville de Caranqui. Ici nous avons accès aux douches, toilette et salle de lavage et internet. Nous resterons une journée ou plus afin de l'aider à construire un système solaire expérimental pour chauffer sa serre le soir.

Aucun commentaire: