mercredi, novembre 18, 2009

Les Colombiens: sympatiques et de service



Nous sommes présentement à Pereira dans la zone cafétéra où la majorité du café est produite. Depuis notre arrivée en Colombie les gens sont toujours prêts à nous aider. Au centre-ville de Bogota, la gérante d'un stationnement qui ne pouvait nous laisser stationner pour la nuit, est venue avec nous chez un compétiteur pour s'assurer que nous serions en sécurité pour la nuit. Des gardes nous ont laissé stationner pour la nuit à l'entrée d'une mine de sel où il y a une cathédrale souterraine imposante. Ça nous a permi de rencontrer un couple suisse très sympatique dans la même situation avec qui nous avons échanger des informations de voyage le matin , entourés d'enfants curieux qui allaient visiter la mine avec leur professeur.


Que dire des policiers qui nous ont escortés en moto dans la ville de Médillin afin de nous montrer le centre-ville. Un soir, ne trouvant pas d'endroit pour coucher, on demande la permission à l'employé d'une station service très propre qui acquiesce ; le gérant ne veut pas car il trouve que c'est trop bruyant. Il nous ammène chez sa soeur , non avant de nous avoir fait visiter la ville en fête ce soir là. La propriété est magnifique, avec vue sur les montagnes. Le terrain est rempli de fruits que nos hôtes nous ont fait partager. Ils ont même lavé la vaisselle dans laquelle nous avions partagé notre souper avec Nelson, le gérant, en attendant que sa soeur arrive à la maison.

Une roche a endommagé le pare-brise et nous recherchions un endroit pour le réparer. On demande à quelqu'un chez un concessionnaire de véhicule d'occasion; le gérant envoie son employé avec nous chez un réparateur et ne quitte pas avant de s'assurer que le prix est raisonnable! ( 30$) En face, il y avait une entreprise de chromage et en attendant que le pare-brise soit réparé, Suzanne prend l'initiative de faire rechromer la patte de table. Le type le fait sur le champ et insiste même pour polir les pattes ( 8$). Pendant ces quelques heures, les gens se sont succédés pour voir le camion et nous ont donné l'occasion de pratiquer notre espagnol; immersion totale!

Note: nouvelles photos voir la galerie

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Digital Memory sure is becoming cheaper and cheaper and cheaper. I wonder when we will finally hit the rate of 1 cent to 1 Gig.

I can't wait for the day when I will finally be able to afford a 20 TB harddisk . But for now I guess I will be content with having a 16 gig Micro SD in my R4i.

(Posted using NetBrowze for R4i Nintendo DS.)