vendredi, novembre 06, 2009

Minca, forêt tropicale


La saga du container a commencée vendredi. Il fallait acheter des assurances; alors in se présente mais....ils n'en vendent pas le dernier jour du mois.... pourquoi pas! On en trouve ailleurs finalement! Ça a été comme cela vendredi, samedi et mardi! Le camion est finalement sorti mardi à 4:00PM et nous étions là depuis 8:00AM. Mais tout est bien qui fini bien et nous avons pris la route le lendemain pour Santa Marta.
En arrivant , nous stationnons à un supermarché quand un type nous invite chez lui pour souper ou diner le lendemain parce qu'on est des étrangers. Nous n'y sommes pas allés car il faisait tellement chaud qu'on voulait aller dans les montagnes pas loin. On nous indique qu'il y a une finca à Minca où nous pourrions camper. La route est atroce et pensons rebrousser chemin à quelques reprises. Un type rencontré sur la route nous invite chez lui et c'est là qu'on allait! Rendus au village, on voit une annonce qui dit Finca Sans Souci; alors voir.


Un autre km atroce pour voir le camion de nos partenaires de container qui attend là dans la pluie et la boue; quel hazard incroyable! Je crois qu'ils pensaient être les seuls à pouvoir se rendre là avec leur camion 4X4 +++. Nous finissons par nous stationner et prendre une douche bien méritée. D'ici, à 1000 mètres d'altidude, nous avons une vue de la mer et de Santa Marta. La température est beaucoup plus douce mais il pleut beaucoup; c'est la forêt tropicale. Nous pensons y rester deux jours pour s'organiser et partir vers les montagnes du sud vers Bucaramanga.

Les Colombiens sont vraiment hospitaliers, la conduite meilleure qu'au Mexique et les routes à date sont belles mais payantes, sans être des autoroutes.

Nouvelles photos sur la galerie.

1 commentaire:

Unknown a dit...

content pour vous deux que le camion soit livrer, je ne pense pas que autant d'aventure serais bon pour mon systeme nerveux