vendredi, février 12, 2010

Colonia


À La marina de Carmelo nous avons rencontré un couple d'Uruguaynos en vacances. On a pu parler de leur culture, de la façon dont ils vivent, du coup de la vie et en retour,  nous avons répondu à leur nombreuses questions sur notre vie au Canada. Ils nous ont initié au maté et à la façon de le préparer et nous ont donné bien généreusement un récipient (une gourde recouverte de cuir) ainsi que la pipette ( bombilla ) .
Le lendemain, Colonia, une belle ville d'influence portugaise et espagnole, nous attendait pour commencer nos recherches afin de trouver un endroit de remisage pour le camion. Un type pourrait peut-être si un camion appartenant à un allemand libère la place comme prévu en mars. On garde en mémoire et on verra si Montevideo sera plus prometteur. Nous couchons sur la place centrale ( plaza major) défendus par deux canons. Juste en face, nous avons soupé sur une terrasse au son de bons musiciens.
Deux cents kilomètres plus loin, la chance nous sourit à Montevideo. Un endroit fermé et très sécuritaire de remisage;  le type nous offre même de nous reconduire à l'aéroport. Nous achetons donc les billets d'avion partant de Montevideo au lieu de Buenos Aires et ça s'avère plus simple. Donc, nous retournons vers Burlington le 15 avril pour revenir le 20 octobre........les jeux sont faits......... Nous coucherons deux jours au pied d'un phare.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Esperamos que lleguen bien a Canada y que el frio se retire , tomen unos mates con la familia.Un fuerte Abrazo y buen retorno.
Ariel, Rosa, Andres y Alvaro.
ariel_dos_santos@hotmail.com
rosa.d.l.s@hotmail.com