vendredi, février 05, 2010

Coup de coeur en Uruguay

L'Uruguay s'avère une belle surprise. La vie ici semble plus simple, plus détendue, le gens sont aimables et toujours prêts à aider. Hier, le douanier d'un petit port nous permet de camper devant son poste au bord du rio Negro. Les gens sont discrets et nous observent à distance sauf un matin à Mercedes où une journaliste d'un journal local nous repère et demande à nous interviewer. Il faut dire que vu la chaleur, le toit était ouvert et nous étions stationner à la plaza centrale. Nous avons parlé du voyage, de nos impressions du pays, de la casa rodante avec ses panneaux solaires.


Le pays est petit et les distances courtes entre les points d'intérêts. Hier, nous avons parcouru moins de 75 km sur une petite route à travers une campagne ondulante, verte et occupée par des troupeaux de bovins. Ici, la viande c'est important autant pour le commerce international que pour les BBQ , parillas comme on les appellent ici. Il y en a partout. L'autre passion est le maté ou yerba, une sorte de tizanne un peu amer. Les gens se promènent avec leur thermos d'eau chaude et leur tasse pour le préparer, les stations d'essence offrent même l'eau chaude gratuitement.

Une marina à Carmelo nous héberge pour quelques jours. Belle place, beaux bateaux, calme mais nuageux; ça nous repose de la chaleur intense et humide des derniers jours. Ici, le rio Uruguay se jette dans le rio de la Plata. En face, c'est l'Argentine et Buenos Aires.

Nouvelles photos: http://picasaweb.google.com/traverse1

1 commentaire:

Anonyme a dit...

hola amigos soy la muchacha de acodike donde les cargamos gas en la camioneta para poder cocinar proximamente les enviare fotos de los compañeros para que nos conosca a todos saludos a la distancia buena estdia por uruguay y vuelvan a mercedes cuando gusten
giselle romero