lundi, décembre 27, 2004

Nouvelles

27 décembre 2004

Ce matin on voit le soleil d’Oaxaca se lève à travers la fenêtre de la chambre d’hôpital de Suzanne. La journée d’hier nous a chambardée un peu! On part tôt pour prendre des radiographies en préparation de notre rendez-vous de demain à l’hôpital. À notre grande consternation, elles indiquent que l’os est très mal enligné. On décide de consulter un orthopédiste choisi d’une liste fournie par le radiologiste. On se rend pour attendre en vain. Par pure chance, c’est à coté du consulat canadien. La personne en devoir prend un rendez-vous avec un autre orthopédiste à son bureau qui est à coté da la place a rayon-X. On retourne, et pendant que Suzanne attend, André trouve difficilement un endroit pour stationner.
Le médecin se présente à l’heure avec sa fille qui parle un peu d’anglais. Avec notre espagnol haletant et son anglais pas beaucoup mieux, nous comprenons qu’il faudrait opérer pour corriger l’os. Il peut le faire aujourd’hui si on veut. Après quelques minutes de réflexion et un certain marchandage ,on se rend à l’hôpital à deux heures pour l’opération à quatre heures. On est bien reçu. Entre-temps, les assurances nous confirment qu’ils paieront. C’est avec anticipation que Suzanne quitte pour la salle d’opération. André est pas mal nerveux! Une heure et demi plus tard, Suzanne revient en forme avec le médecin et son autre fille aussi médecin qui parle assez bien l’anglais. Ils nous expliquent que tout s’est bien déroulé. L’os souffre d’un peu d’ostéoporose mais il a inséré une vis qui tient l’os en place. Il apporte son tourne-vis et des vis en titane pour nous expliquer la technique. Il revient à 9 heures pour vérifier. Nous l’attendons aujourd’hui à 10 heures pour sortir. André a couché à la porte dans le Traverse sans problèmes. Le prochain rendez-vous sera lundi avec d’autres radio pour s’assurer que tout est bien.
Le médecin et tout le personnel de la clinique ont montrés beaucoup d’empathie et d’attention. Le médecin dit que Suzanne pourra marcher dans deux à trois semaines. Elle peut cependant marcher sur son talon si elle le veut.

27 décembre 2004Nous préparons à nous rendre au rendez-vous pour les radio et le médecin à 6 :00 PM. Nous venons d’avoir la visite du couple qui a écrit le livre sur le camping au Mexique que nous utilisons. Ils parcourent le Mexique encore une fois pour la prochaine édition. Ils publient aussi un livre sur le Rving en Europe et en Alaska

Aucun commentaire: