lundi, décembre 06, 2004

Premieres impressions de Oaxaca

vendredi, 5 novembre 2004
après avoir vécu à Oaxaca pour quelque temps j’ai l’impression d’être dans une cuvette complètement entourée de montagnes; la végétation est superbe. À la sortie de notre enclos ,il y a dans la cour de la voisine d’en face quatre ânes, un coq et des poules; beau concert surtout quand les chiens se mettent de la partie et ce, le soir. Les maisons sont bâties à flanc de montagne et pour accéder aux plus élevées il y a souvent des escaliers de ciment : super pour la ligne!
Les bâtisses parfois très bien rénovées , les églises et la Cathédrale super dorées à l’intérieur, se retrouvent autour du zocalo (parc public) et nous témoignent un passé colonial.
La température ici est idéale pour nous et ressemble à ce qu’on a connu a Taif et Abha pour ceux qui ont fait l’Arabie. Même certains aspects du décor nous le rappelle. Les gens ici sont toujours très chaleureux, tolèrent bien nos balbutiements d’espagnol et sont polis sans exception. La marche vers l’école le matin lorsque la ville s’éveille, qu’il ne fait que 14C , le zocalo presque désert , les écoliers qui arrivent habillées de costumes très propres, les édifices coloniaux dans l’éclairage du soleil levant : tous des souvenirs qui se gravent. Le midi, c’est le zoo et il fait chaud mais sec. Notre campement est à 20 minutes d’autobus et c’est la campagne dans les montagnes avec vue sur la ville. Il fait bon d’être à l’ombre pour réviser nos notes et nous reposer des cours intensifs .

Aucun commentaire: