jeudi, novembre 17, 2005

Une semaine déja!


Une semaine déjà! Nous sommes maintenant acclimatés à l’altitude de 2000 M et avons mis le coin à notre goût. Les boites sont accroché à un arbre et la génératrice peut fonctionner dans cette position lorsque requis. Elle n’a servi qu’ une heure depuis notre arrivée; vive le solaire.
Ce soir, nous avons mangé un poulet sur le BBQ arrosé de citron cueilli dans l’arbre d’à côté.
Petite anecdote………hier nous arrêtons au village pour accéder à l’Internet et il y a une pour place parfaite pour mon signal sans fil. Un type me fait signe de stationner ailleurs mais j’insiste en lui expliquant que ça ne sera pas long. Il n’est pas content mais il vit avec! Une grosse police arrive en Harley et stationne en arrière de nous. Je lui demande s’il veut que je parte avant d’avoir une contravention; il dit pas de problèmes .ok……
Arrive une série de SUV noirs qui entoure le camion avec des gars qui sortent avec des écouteurs dans les oreilles et des micros dans les manches…vous voyez le spectacle. C’était le gouverneur de l’État d’Oaxaca qui venait voter car il demeure dans la circonscription et l’endroit pour voter était devant le camion! Suzanne a réussi à prendre une photo et 15 minutes plus tard toute la procession était parti…un bon show. C’est pour dire que les Mexicains ne font pas d’histoires et ne se cassent pas la tête.

Aucun commentaire: