jeudi, novembre 25, 2004

jeudi, 25 novembre 2004

Ce matin Suzanne souffre de la vengeance de Montezuma, alors nous demeurons sur place dans le stationnement du Costco. Aujourd’hui il bruine et il fait 15 C. Hier, nous avons parcouru 230 Km de El Tajin pour se rendre à Yalapa en prenant les petites routes et très mal entretenus. Mais ça permet de mieux voir le paysage qui est spectaculaire. Les cartes routières sont approximatives; il faut y aller au pif et en demandant.
Par pur hasard, nous nous sommes stationnés pour dîner juste à coté du musée d’anthropologie qui est très réputé, nous l’avons visité rapidement avec l’idée de revenir plus tard. C’est assez impressionnant! Le centre-ville nous a déçu; c’est étroit et plein de trafic et pas tellement d’édifices historiques.
Notre première impression est très positive . Les Mexicains sont très sympathiques et patient quand nous essayons de communiquer en Espagnol. Les cours sont notre priorité; c’est pourquoi nous nous dirigerons vers Oaxaca rapidement. Ici à Yalapa, il n’y a pas d’école qui offre de vivre en immersion.
Prochain arrêt : Veracruz. Quand? No say.

Nota: il n’est pas possible présentement de mettre des photos sur le site. Pour ce faire, je devrai trouver un endroit qui me permet d’utiliser mon portable plutôt que leur PC.

Aucun commentaire: