mercredi, novembre 24, 2004

mardi, 23 novembre 2004
Dimanche soir c’était la cohue au Walmart; les licences du Mexique étaient nombreuses et les gens déballaient leurs achats et laissaient tout sur place. Au réveil, tout était rentré dans l’ordre et ce que nous ne savions pas encore c’est que nous faisions un exercice pour le choc culturel qui nous attendait.
Les douanes c’était un pet; la seule attente: que la banque ouvre!
Le paysage est superbe : verdoyant, des montagnes surprenantes par leur forme peu érodée, la nature se rend jusqu’au bord de la route, beaucoup de cultures à flan de montagne des fleurs de toutes les couleurs; nos yeux sont ravis.
Aujourd’hui, après avoir visité une ruine à el Tajin, nous décidons d’arrêter dans un hôtel à proximité du site et de se détendre dans la piscine; nous y passerons la nuit mais dans notre véhicule; pour 15$ nous nous sentons en sécurité et le site est très bien comme on peut le constater sur les photos. Nous n’apprécions pas les gens, petits et grands qui nous sollicitent sans arrêt; on ne sait toujours pas quel partie du NO gracias ,ils ne comprennent pas!
Les indications routières sont pauvres mais la bonne nouvelle; il n’y a qu’une route! Et la première autoroute que nous avons rencontré n’avait que le nom et le poste de péage. Notre livre nous indiquait un camping à Tampico 500Km au sud. Il avait été converti en site résidentiel. Mauvaise nouvelle, il est 4 :00 hres et la conduite de nuit n’est pas recommandable. Un employé nous suggère un stationnement de supermarché mais il ferme la nuit et ne semble pas sécuritaire, alors on continue. La noirceur venu; rien, nada! On continue! Il y a des animaux, des enfants, des camions, des bicycles, des vieillards sur la route même si on se pense en plein milieu de rien. Finalement 200Km plus tard, on campe dans une station Pemex, la seule compagnie d’essence au Mexique. C’est ….industriel mais gratis; ça va faire! On mange à une cantine un bon souper au son des diesels qui font le plein. Bonne nuit de sommeil réparatrice. La route vers El Tajin est pleine des contrastes.; des bouts atroces et une autoroute impeccable.

mercredi, 24 novembre 2004

Nous sommes présentement à Jalapa, la capitale de l’État de Veracruz. Nous sommes préesentement campées pour la nuit chez…….Costco avec la permission du gérant .Le stationnement est surveillé 24 heures. Je fais vite car ils ont un accès internet que je peux utiliser avant la fermeture. C’est assez interessant le parcours qu’on a fait aujourd’hui. Je vous en fait part plus tard.

Aucun commentaire: