dimanche, novembre 21, 2004

lundi 15 novembre 2004

Hier, nous sommes arrivés à Corpus Christi fatigués mais contents. Le Wallmart nous a accueilli à bas ouverts. Grosse tempête cette nuit ; mon toit coule un peu par le ventilateur que j’ai installé. Ce matin, changement d’huile et ravitaillement puis on se rend au Padre Island National Seashore. La plage est déserte ; nous y restons tout de même toute la journée. Mais la marée fini par arriver aux roues, alors on campe présentement dans le stationnent du Visitor Center. Il y a quelques campeurs dont un que tu aimerais Marc. C’est un couple Allemand avec un camion Mercedes 4X4 du genre Paris-Dakar. J’espère leur parler demain. Nous avons aussi rencontré des gens de Colombie Britannique qui veulent eux aussi aller au Mexique.
La fatigue du voyage se fait sentir alors on ne bouge pas pour quelques jours ..et ensuite on repart vers Matamoros.

mercredi 17 novembre 2004

Depuis hier, nous avons reglé quelques petits problèmes avant d’entrer au Mexique. Les batteries ne se chargeaient pas complètement; nouvelles batteries installées. Pompe siphon qui a éclatée; nouvelle pompe. ( sert à extraire la gazoline nécessaire pour la génératrice). Réparer le ventilateur.
Grosse tempête cette nuit, pluie torrentielle. Aujourd’hui, nous étions complètement seuls sur la plage. Clo n’était pas là quand on a appelé; on se reprendra!

vendredi, 19 novembre 2004
Les derniers jours ont passés à ne rien faire; c’est de l’ouvrage pour André, un cadeau pour Suzanne! Le plan est de faire le 350 km pour se rendre à Brownsville lundi et de traverser la frontière mardi matin; en forme pour la paperasse. Entre-temps, on trouvera le moyen d’accéder l’internet. Pas de photos intéressantes jusqu’à date.

samedi, 20 novembre 2004
Une van, c’est pas grand! Même que c’est petit. Hey Suzanne, je suis dans ton salon ou tu es dans ma bécosse? Officiellement, ça prend trois jours pour se retrouver ( pas qu’il y ai bien des endroits pour se perdre) mais en confidence, c’est plus long….peut-être 6 mois!
Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place; vous l’avez sûrement déjà entendu. Mais le problème survient quand il y a plus de choses que de place. Alors, c’est le meeting; on se débarrasse des choses non-essentielles comme les chaudières de coquillages ( Suzanne aime mieux dire le contenant) ou le stock d’outils important à notre survie! Ça semble évident! Il y a pas de sous-sol ,alors on fini par trouver des trous insoupçonnés qui feront un jour la joie des douaniers. On regarde autour et on ne changerait pas de place avec ceux qui transportent tous leur biens et tirent leur voiture. Ça donne le goût de rester chez vous!
Ce soir, nous sommes cinq sur la plage, il fait 25 C et il vente. Demain, on décolle! C’est le grand nettoyage : douche, lavage de linge et de Traverse qui est bien salé.

dimanche, 21 novembre 2004

Nous sommes à Brownsville et nous entrons au Mexique demain. On pense coucher au Wall-Mart et faire nos dernières provisions USA. Pas encore de photos ou peut-être une pour tester.

Aucun commentaire: