mercredi, novembre 22, 2006

Palenque


Ça fait trois jours qu’il pleut : le linge ne sèche pas. Le camion sert présentement de sécheuse avec le linge suspendu du plafond et la chaufferette au max car nous partons demain vers la riviera maya. Palenque est la région la plus pluvieuse au Mexique; ce n’est pas une exagération et c’est pourquoi la jungle est si luxuriante. Les plantes de maison chez nous sont d’énormes plantes sauvages ici, les vignes ou lianes ont 15 cm de circonférence.
Hier, nous avons visité les ruines; c’est assez impressionnant. Parce qu’il pleuvait et que nous étions là à l’ouverture, il y avait peu ou pas de monde à certains moments. Le camping est à 400mètres de l’entrée alors après trois heures de marche, nous avons pris une petite siesta et une comida pour revenir finir la visite au musée. Mais c’est assez de ruines pour un temps!
Le nouveau plan est de passer un peu de temps à Tulum, éviter Cancun et revenir ensuite à Chetumal et traverser au Belize puis ensuite au Guatemala. La route qu’on voulait prendre le long de la frontière est bloquée par les Zapatistas alors rien ne sert de tenter le diable, la misère nous trouvera bien d’elle-même! Nous avons rencontré un autre couple Québécois mais à part cela, nous sommes toujours seuls

Aucun commentaire: