
Ici au Hogar, nous avons rencontré la directrice qui nous a donné la permission de camper sur le terrain. Nous aurions aimé pouvoir leur offrir un peu de linge que Nadia nous a généreusement donné. Malheureusement, les enfants les plus jeunes ont 6 ans. Il y aura amplement d’occasions au Guatemala de faire profiter de ce beau linge.
Il y a 50 enfants ici, de 6 ans à 18 ans, filles et garçons. L’harmonie règne même sans surveillance ; les plus vieux s’occupent des plus jeunes, chacun veille à des tâches et les visages sourient. C’est assez extraordinaire et ils n’acceptent aucun don d’argent.
Alors, nous passons une soirée paisible à lire. Demain, San Christobal nous attend à quelques heures de routes de montagne.
Le lendemain, après quelques emplettes à Tuxla, une ville propre et moderne, une belle surprise nous attend ! L’autopista est ouverte jusqu’à San Christobal ; ce qui réduit à 30 minutes un voyage qui prenait au moins une heure et demi à grimper jusqu’à plus de 2000 mètres en suivant de gros camions à pas de tortue sans espoir de dépasser.
Nous demeurons au Rancho San Nicolas comme l’an dernier. Il y a des musiciens qui sont là ; un Français, un américain et plusieurs autres avec trois vieux Westfalia dont deux avec des problèmes de moteur! De quoi me tenir occupé mais je m’en tiendrai aux conseils !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire